Une équipe passionnée et hétéroclite

Le centre de sauvegarde fonctionne au quotidien sous la responsabilité du responsable capacitaire Didier MASCI, bénévole à plein temps.

L’équipe salariée est composée de deux soigneuses dont une capacitaire, d’un responsable de l’entretien et des infrastructures ainsi que d’un chargé de développement. Le centre accueille également tout au long de l’année des volontaires en service civique pour des missions allant de 6 à 12 mois. Des stagiaires viennent ponctuellement renforcer cette équipe, soit dans le cadre de leurs études, soit dans le cadre de projets de reconversion professionnelle. Enfin, l’association accueille plusieurs personnes condamnées à effectuer des travaux d’intérêt général (TIG) qui viennent eux aussi prêter main forte à notre équipe.
(pour nous rejoindre, cliquez ici)

Avec le soutien de :

Les bénévoles, indispensables à la réussite de notre action

heures de bénévolat en 2018

Cela équivaut au volume horaire de plus de 9 salariés à temps plein ! Sans la présence, le dévouement et l’assiduité de ses bénévoles, le centre de soins ne pourrait pas prendre en charge tous les animaux qu’il accueille. Qu’ils soient bénévoles en soins, pour l’entretien du site et des infrastructures, rapatrieurs d’animaux ou bénévoles sur des tâches administratives sans oublier les membres du Conseil d’administration, ils sont indispensables à la réussite de l’action que mène l’association.
Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur le bénévolat à Volée de piafs.