Depuis 2019, l’association Volée de piafs est membre du 1% for the Planet.

Lancé en 2002 par Yvon Chouinard et Craig Mathews, respectivement fondateur et propriétaire de Patagonia et ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies, 1% for the Planet est un réseau international d’entreprises, d’associations et d’individus engagés en faveur de la protection de l’environnement.

La France étant l’un des pays les plus dynamiques en nombre d’entrepreneurs philanthropes, une structure française a été créée en 2014 : 1% for the Planet France.

Des droits mais aussi des obligations

Pour Volée de piafs, être une association agréée 1% for the Planet permet d’être soutenue par les philanthropes membres du mouvement et de diversifier ainsi ses sources de financement. Mais cela signifie aussi qu’elle se doit de présenter une gouvernance et des finances saines.

Dirigeants, rejoignez le mouvement

En rejoignant le 1% for the Planet, vous concrétisez une démarche philanthropique et apportez une aide précieuse à des porteurs de projets environnementaux. Dans le même temps, vous bénéficiez d’un accompagnement par une équipe de professionnels et de la puissance d’un réseau international (opportunités, visibilité, etc.).

Cliquez ici pour en savoir plus.