Participez à la sauvegarde de la faune sauvage et à la préservation du patrimoine naturel breton en devenant mécène de Volée de piafs - Trisk'ailes

Fort de plus de 14 ans d’expérience, Volée de piafs – Trisk’ailes oeuvre pour la sauvegarde de la faune sauvage bretonne. Elle mène actuellement un projet d’ouverture d’un nouveau centre de soins à la faune sauvage en centre Bretagne pour accueillir et soigner toutes les espèces sauvages, du jeune écureuil au fou de Bassan en passant par les hérissons, les chevreuils en encore les rapaces. Placée sous la responsabilité des services de l’Etat et notamment de la préfecture du Morbihan, l’association est agréée au titre de la protection de l’environnement et également habilitée à accueillir des personnes condamnées à effectuer des travaux d’intérêt général (TIG).

Le mécénat, un engagement local et porteur de sens

Soutenir et accompagner Volée de piafs – Trisk’ailes dans la réalisation de sa mission et son développement, c’est s’engager avant tout auprès d’un acteur local de la cause animale et de la préservation du patrimoine naturel breton. Un acteur dont l’action concrète est menée par une équipe passionnée et dont les compétences et l’intégrité sont reconnues au-delà du Morbihan et de la région.

Soutenir et accompagner Volée de piafs – Trisk’ailes, c’est également s’engager en faveur d’un projet positif et porteur de sens aux yeux de tous. C’est afficher et incarner des valeurs de responsabilité, de solidarité et de respect de l’animal et fédérer autour de celles-ci.

Enfin, soutenir et accompagner Volée de piafs – Trisk’ailes, c’est accompagner une association agréée 1% for the Planet, un réseau international d’entreprises et d’associations engagées en faveur de la préservation de l’environnement et le gage d’une gouvernance et de finances saines.

Il existe trois façons de devenir mécène de Volée de piafs - Trisk'ailes :

Le mécénat financier

Il s'agit d'un don en numéraire

Le mécénat en nature

Il s'agit d'un don de marchandises

Le mécénat de compétences

Il s’agit d’une mise à disposition de salariés (prestation de service ou prêt de main d’œuvre)

% de réduction fiscale

Quelle que soit la forme de votre mécénat, votre don à Volée de piafs – Trisk’ailes, association d’intérêt général, ouvre droit à une réduction fiscale égale à 60 % du montant de votre soutien si vous êtes une entreprise assujettie à l’impôt, en application de l’article 238 bis du Code général des impôts (dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires).

Des contreparties concrètes et mobilisatrices

Soutenir et accompagner Volée de piafs – Trisk’ailes, c’est bénéficier en contrepartie de retours concrets et mobilisateurs variables en fonction de la hauteur de votre soutien : actions de sensibilisation auprès de votre personnel, communication autour de votre soutien sur nos différents supports prints et digitaux, invitation à des relâchers d’animaux, etc.
Cliquez ici pour consulter notre grille de mécénat 2020

%

C’est la part des entreprises françaises engagées dans le mécénat. Parmi celles-ci, on compte une large majorité de TPE (72 %) et de PME (25 %) mais les entreprises de plus de 250 salariés sont aussi engagées puisque 47 % d’entre elles sont désormais mécènes (source : Baromètre Admical/CSA 2016).

En constante évolution, ces chiffres témoignent d’une véritable volonté des chefs d’entreprises de mettre leurs ressources et leur savoir-faire au profit de l’intérêt général. Ils reflètent aussi une tendance des entreprises à s’inscrire de plus en plus dans une démarche de RSE.

Pour en savoir plus et prendre contact :

Amélie BOULAY – Chargée de communication
contact@volee-de-piafs.fr