Un petit bilan de l’année 2018 de Volée de piafs

infographie volée-de-piafs 2018

Les pensionnaires : plus de 3500 animaux accueillis

Le centre a accueilli 3 555 animaux, soit 38 % de plus qu’en 2017 avec 135 espèces différentes recueillies. En outre, 968 d’entre eux ont pu être soignés et relâchés. Cela représente 80 % des animaux soignés.Causes d'accueils 2018

 

 En effet, il y a beaucoup d’animaux recueillis pour lesquels il n’y a malheureusement plus rien à faire. En effet certains sont mort à l’arrivée et d’autres mourront dans les 24 à 72h suivant leur admission. Cela représente plus d’un quart des animaux accueillis.

Devenir des animaux 2018
AM-MA: mort à l’arrivée ou avant l’arrivée au centre. MS 24 / 48 / 72: mort dans les 24 / 48 / 72 h suivant l’admission. M délais: mort dans un délais de plus de 72h après l’admission. Eutha : euthanasie

 

Les bénévoles : une somme de travail équivalente à une équipe de 12 salariés

L’équipe actuelle compte 3 salariés et des volontaires en service civique. Un dimensionnement largement insuffisant au regard de la charge de travail sur le centre. Heureusement, on compte plus de 15 500 heures de bénévolat. Elles équivaudraient à la présence de douze salariés. Donc, un grand merci à tous nos bénévoles, sans qui rien ne serait possible !

 

Les adhérents, donateurs et partenaires : nos financeurs

Le bilan financier 2018 est positif, grâce notamment à près de 100 000 € de dons et adhésions. Les partenaires publics et privés représentent quant à eux 1/3 du budget (soit environ 50 000€). Merci à eux pour leur aide indispensable !
Malgré un budget serré, les projets ne manquent pas. Ceux-ci seront sont réalisables grâce au mécénat, ainsi que l’aide de nos partenaires.

 

Les projets : Les besoins et les idées ne manquent pas pour 2019

Les projets ont pour objectif d’équiper le centre et de mieux accueillir les animaux ainsi que les humains qui s’en occupent. Pour 2019, il est notamment prévu :
• Création de volières à passereaux et colombidés
• Création d’un cabanon hérissons
• Mise en place d’un fonds de dotation
• Mise en place d’un centre de démazoutage
• Aménagement d’un espace accueil et sensibilisation
• Installation d’une centrale photovoltaïque

Pour la mise en place de ces actions, le centre a besoin de bénévoles. N’hésitez donc pas à nous contacter pour y participer.

 

Pour en savoir plus : Volée de piafs_Compte rendu Assemblée Générale 2019

2018, une année bien remplie pour Volée de piafs
Merci de partager l'info et faire connaître notre association !
Étiqueté avec :