Volée de piafs accueille régulièrement des volontaires en service civique et des stagiaires.

Les missions effectuées peuvent concerner le soins aux animaux, mais pas uniquement : communication, administratif, entretien du site… Le fonctionnement de l’association nécessite de nombreuses compétences.

Offres d'emploi

Aucune offre d’emploi n’est à pouvoir actuellement.

Offres de stage

Aucune offre de stage n’est à pourvoir à l’heure actuelle.

Vous souhaitez effectuer votre stage à volée de piafs ? Envoyez-nous votre candidature (CV et Lettre de motivation) par mail

Missions de service civique

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous souhaitez vous engager au service de l’intérêt général et en faveur de la faune sauvage ? Nous proposons régulièrement des missions de six à douze mois. 

Mission à pourvoir : Sensibilisaiton du public à la préservation de la biodiversité

• Conseil, sensibilisation et médiation faune sauvage, essentiellement par téléphone
• Participation à la campagne « Le bon geste » sur les bonnes pratiques à adopter et le comportement à tenir face à un animal sauvage en détresse.
• Participation à diverses animations de sensibilisation (tenue de stands lors d’événement publics, opérations de collectes, interventions en milieu scolaire et parascolaire, etc.) et rédaction de rapport d’intervention pour réaliser un suivi.
• Aide à la conception d’outils pédagogiques.
• Aide à l’animation des réseaux sociaux de l’association en rapport avec les missions du volontaires (ex : informer d’un événement)

Permis B fortement conseillé
À partir de mai 2021 (6 mois, 28 h/semaine)

Candidater

 

Avec le soutien de l’Agence pour le service civique.