Le centre de sauvegarde de la faune sauvage Volée de piafs organise une opération de recueil de dons à l’Intermarché de Plouhinec le samedi 24 janvier.

Ce centre, situé à Languidic, a été créé en 2007 pour recueillir les animaux en détresse, afin de les soigner et de les relâcher dans leur milieu naturel. En 2014, il aura accueilli plus de 2 500 animaux de plus de 100 espèces différentes, trouvés souvent dans la nature ou les jardins par des particuliers, des promeneurs, qui les apportent pour qu’ils soient soignés et sauvés.

Besoin d’aide

Reconnue d’intérêt général, l’association n’est pourtant subventionnée qu’à hauteur de 20 %. C’est principalement grâce au soutien de ses 400 donateurs et adhérents particuliers, et au nombre important de bénévoles venant lui prêter main-forte chaque jour, que le centre peut fonctionner.

Cela ne suffit cependant pas à couvrir tous les frais nécessaires, et l’association recherche également des mécènes privés.

Grâce à cette opération et à la générosité des consommateurs, Volée de piafs pourra ainsi collecter des produits destinés aux soins et à l’alimentation des animaux, ainsi qu’au fonctionnement du centre.

Une petite présentation du centre sera à cette occasion proposée au public, qui pourra poser toutes les questions qu’il souhaite aux membres actifs présents sur le stand.

Samedi 24 janvier, 9 h à 19 h, Intermarché.

Informations sur le site www.volee-de-piafs.fr   Tél. 02 97 85 81 64 ou 06 41 90 41 74.

 

 

Article du Ouest-France – 22 janvier 2015
Merci de partager l'info et faire connaître notre association !