Vos recherches et vos achats en ligne génèrent de l’argent. Vous pouvez ainsi, sans que ça ne vous coûte rien de plus, soutenir financièrement Volée de piafs – Trisk’ailes à continuer ses missions. On nomme cela un don gratuit.

Avec le moteur de recherche Lilo

Chacune de vos recherches sur Internet génère de l'argent. Avec le moteur de recherche Lilo, vous pouvez choisir où va cet argent et financer ainsi l'activité de Volée de piafs - Trisk'ailes. C'est simple et ça ne vous coûte rien.

Une recherche = un don

Chaque recherche effectuée avec Lilo vous fait gagner une goutte d'eau. Chaque goutte d'eau représente l'argent que vous générez lors de vos recherches grâce à l'affichage des liens commerciaux. Vous pouvez choisir ensuite à quel projet vous souhaitez donner vos gouttes d'eau. Puis, tous les mois, Lilo reverse à Volée de piafs - Trisk'ailes l'argent ainsi collecté. Vous l'avez compris, chaque goutte d'eau compte !

Comment utiliser Lilo ?

  1. Se rendre sur cette page pour utiliser le moteur de recherche Lilo.
  2. Faire ses recherches régulièrement avec Lilo pour cumuler des gouttes d’eau
  3. Aller sur la fiche projet et choisir de donner tout ou partie de vos gouttes d’eau à Volée de piafs – Trisk’ailes (vous avez la possibilité de donner automatiquement vos gouttes à l’association)
  4. Il existe aussi une appli mobile sur l’Apple store et sur Google play.

Faites marcher votre réseau

Plus nombreux seront les soutiens et les personnes à choisir Lilo comme moteur de recherche, plus nous pourrons être soutenus financièrement.

Plus d’information sur l‘utilisation de Lilo

Avec Prizle (shopping en ligne)

Un achat = un don

Vous faites des achats en ligne ? En vous inscrivant sur Prizle.com, vous avez la possibilité de soutenir Volée de piafs - Trisk'ailes sans que cela ne vous coûte un centime de plus que votre achat.

Avec plus de 1000 sites marchands partenaires qui se sont engagés à reverser jusqu'à 20 % du total de l'achat à l'association choisie par le consommateur, donner devient gratuit.

Comment utiliser Prizle ?

  1. Rendez-vous sur cette page pour créer votre compte en trois clics
  2. Validez la création de votre compte en cliquant sur le bouton prévu à cet effet dans le mail de confirmation qui vous sera envoyé
  3. Choisissez Volée de piafs comme bénéficiaire de vos collectes
  4. Installez l’outil de don en cliquant sur ce lien pour faciliter votre démarche
  5. Il existe aussi une appli mobile sur Google play et dans l’Apple store
  6. Parrainez votre réseau : chacun de vos « filleuls » peut rapporter 3 € à Volée de piafs rien qu’en s’inscrivant et en commençant à effectuer des achats via Prizle.

Un potentiel colossal mais une responsabilité citoyenne

Tourisme, habillement, produits culturels, transports, etc. En 2018, plus de 37 millions de Français ont effectué des achats en ligne et chaque consommateurs a dépensé en moyenne 2 200 € (source : FEVAD, Chiffres-clés 2018). Pour les associations, le potentiel de financement qu’offre Prizle est donc colossal.

Ces chiffres ne doivent cependant pas nous faire oublier que le commerce en ligne, comme toute activité en lien avec le numérique, a des conséquences en terme d’émissions de CO2 et qu’il peut aussi avoir un impact négatif sur le commerce de proximité. C’est pourquoi à Volée de piafs, pour les dépenses du quotidien de l’association, nous faisons le choix de privilégier les commerçants et les prestataires locaux. Toutefois, nous sommes aussi amenés à effectuer des achats en ligne de temps à autre. C’est dans cette optique que nous avons rejoint Prizle : nous ne souhaitons pas encourager les achats en ligne mais simplement bénéficier d’une nouvelle forme de générosité qui s’offre à nous.

Avec Hool (shopping responsable)

Une carte cadeau = un don

Lorsque l'on a peu d'idées ou de temps pour offrir un beau cadeau pour Noël, un anniversaire, une naissance, un mariage ou un autre événement, la carte Cadeau est idéale.

Ainsi, chaque carte cadeau acheté sur Hool inclut un don permettant de financer gratuitement l'association de son choix. La valeur des cartes cadeaux reste la même en boutique, cela ne coûte rien de plus à l'utilisateur. Ce sont les enseignes qui financent le don et le fonctionnement de Hool à travers des partenariats et la publicité. Ainsi, sur le même principe que Lilo et Prizle, Hool reverse entre 3% et 5% de son chiffre d’affaires aux associations.

Le bénéficiaire de la carte cadeau Hool pourra l’utiliser sur le site en choisissant parmi les enseignes disponibles comme : Aubert, Auchan, Carrefour, Castorama, Cultura, Decathlon, Itunes, FnacDarty, IKEA, Oxybul, Truffaut, Yves Rocher, Zalando, etc.

Comment utiliser Hool ?

Pourquoi utiliser Hool ?

La France compte 1,3 Millions d’associations. Comme Volée de piafs – Trisk’ailes, beaucoup ont constamment besoins de financement pour maintenir leurs activités. C’est pourquoi elles se tournent de plus en plus vers de nouvelles alternatives comme le financement participatif.

En effet, la baisse des subventions publiques pour les associations est un phénomène qui continue à prendre de l’ampleur. Pour rappel, celles-ci ont diminuées de 17% sur les 6 dernières années. Les fonds collectés grâce au financement participatif en France augmentent eux de plus de 40% par an depuis 2015.

Ainsi, afin de continuer à collecter de l’argent, sans solliciter continuellement le porte-monnaie de nos adhérents, nous misons sur ce type de financement. Pour que vos achats du quotidien reviennent à soutenir et donner à une cause qui vous tient à cœur.

Pour plus d’information sur le concept, regardez cette vidéo explicative :