Une équipe passionnée et hétéroclite

L’équipe salariée de l’association Volée de Piafs est composée de d’une soigneuse capacitaire, d’un responsable de l’entretien et des infrastructures, d’un chargé de développement et d’une chargée de communication et d’administration. Le centre de soins de Languidic étant actuellement fermé et désolidarisé de l’association Volée de Piafs, celle-ci se tourne vers un projet d’avenir : la création d’un nouveau centre de soins à la faune sauvage dans le respect des règles en matière de droit du travail, d’hygiène, de bien-être animale, pour développer d’autres activité telles la sensibilisation, la médiation, la formation et la veille sanitaire. Le renouvellement d’agrément auprès de l’Agence du Service Civique est en cours. L’association continuera à accueillir des stagiaires pour les former et les accompagner dans leur projets professionels. Enfin, notre agrément pour accueillir des personnes condamnée à effectuer des Travaux d’Intérêt Général (TIG) est toujours d’actualité.

Avec le soutien de :

Les bénévoles, indispensables à la réussite de notre action

heures de bénévolat en 2020

Cela équivaut au volume horaire de plus de 4 salariés à temps plein ! Sans la présence, le dévouement et l’assiduité de ses bénévoles, l’association n’aurait pas pu prendre en charge les 2578 animaux accueillis l’an dernier. Qu’ils soient bénévoles en soins, pour l’entretien du site et des infrastructures, rapatrieurs d’animaux ou bénévoles sur des tâches administratives sans oublier les membres du Conseil d’administration, ils sont indispensables à la réussite de l’action que mène l’association.
Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur le bénévolat à Volée de piafs.