L’association Volée de piafs – Trisk’ailes n’existerait pas sans son noyau de bénévoles, de salariés et de jeunes volontaires et stagiaires. Nous vous présentons l’équipe de l’association !

Une équipe passionnée et hétéroclite

L’équipe salariée de l’association Volée de Piafs – Trisk’ailes est composée d’une soigneuse capacitaire et d’une chargée de communication et d’administration. Le centre de soins de Languidic étant désolidarisé de l’association Volée de Piafs – Trisk’ailes, celle-ci se tourne vers un projet d’avenir : la création d’un nouveau centre de soins à la faune sauvage dans le respect des règles en matière de droit du travail, d’hygiène, de bien-être animale. Elle développe d’ors et déjà d’autres activités telles la sensibilisation et la médiation faune sauvage et tend à développer la formation et la veille sanitaire. L’association continue à accueillir des volontaires en service civique et des stagiaires pour les former et les accompagner dans leur projets professionnels. Enfin, notre agrément pour accueillir des personnes condamnée à effectuer des Travaux d’Intérêt Général (TIG) est toujours d’actualité.

Un implacable dévouement de longue date à la cause animale

Un engagement corps et âme pour le bien être de tous les animaux

Le militantisme pour le respect des animaux sauvages dans la peau

Une carrière auprès des animaux domestique complétée dans l’asso

De multiples compétences pour développer les missions de l’asso.

Une motivation sans limite et des connaissances complémentaires

L’empathie et la précision sont les atouts majeurs de notre soigneuse

Une proffession plus qu’humaine et une passion pour les animaux

Le soucis des problématiques environnementales comme moteur

L’expérience humaine pour ramener la solidarité au coeur de l’asso

Un parcours atypique mis au service de la sauvegarde des animaux.

Les bénévoles, indispensables à la réussite de notre action

heures de bénévolat en 2020

Cela équivaut au volume horaire de plus de 4 salariés à temps plein ! Sans la présence, le dévouement et l’assiduité de ses bénévoles, l’association n’aurait pas pu prendre en charge les 2578 animaux accueillis en 2020. Qu’ils soient bénévoles en soins, pour l’entretien du site et des infrastructures, rapatrieurs d’animaux ou bénévoles sur des tâches administratives sans oublier les membres du Conseil d’administration, ils sont indispensables à la réussite de l’action que mène l’association.
Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur le bénévolat à Volée de piafs – Trisk’ailes.

Avec le soutien de :