L’association Volée de Piafs, au travers de son centre de sauvegarde de la faune sauvage, a pour objectif la préservation de la biodiversité. Sa mission principale est d’accueillir, de soigner, de réhabiliter et de relâcher la faune sauvage en détresse. Elle participe également à des programmes nationaux et internationaux d’étude et de réintroduction des espèces ainsi qu’à des actions favorables à la protection de la nature et de l’environnement.

 

Qu’est-ce qu’un centre de sauvegarde de la faune sauvage ?

Un centre de sauvegarde de la faune sauvage (ou centre de soins pour la faune sauvage) est un établissement agréé accueillant les animaux sauvages en détresse en vue de les réinsérer dans leur milieu naturel. Au-delà des soins apportés aux animaux, les centres de sauvegarde recherchent et étudient les causes de destruction de la faune sauvage et participent aux programmes de restauration d’espèces menacées dans leurs milieux.

Volée de piafs est anti-spéciste. Cela signifie que le centre de soins ne fait pas de différence entre les espèces : Chassables, « nuisibles » ou protégés, il accueille et soigne toute la faune sauvage européenne sans distinction. Corneilles ou faucons, pigeons ou chouettes hulottes, renards ou hérissons, lièvres ou écureuils… Tout animal en détresse sera accueilli.

Relacher d'un animal

 

Pour mieux nous connaitre :

La génèse

Le centre de soins de la faune sauvage

L’équipe

Le site de Saint Léon

Merci de partager l'info et faire connaître notre association !