Les traditionnels vœux de début d’année nous donnent l’occasion de faire le point sur nos activités. L’année 2017 fut une année très éprouvante pour l’équipe. Mais cela ne nous décourage pas. Au contraire, différents projets sont au programme de cette nouvelle année 2018. Découvrez-les ci-dessous.

 

2017, l’année critique

Au total nous avons accueilli 2 570 animaux en 2017. Mais nous avons failli ne pas en accueillir du tout. Début 2017, la situation financière du centre était très alarmante. Vous avez été nombreux à vous mobiliser et vous êtes à présent 1184 adhérents et 318 donateurs. Sans vous, nous n’aurions pas pu continuer à accueillir autant d’animaux dans de bonnes conditions. Plusieurs collectivités territoriales et mécènes privés nous apportent également leur soutien financier. Enfin, différentes structures effectuent des dons en nature pour le centre. Un grand merci pour ces soutiens qui font chaud au cœur.

 

Relâcher d'un oiseauD’autres moments qui nous font chaud au cœur sont les relâchers. Le dernier en date a eu lieu le 26 décembre 2017. 26 oiseaux ont ainsi retrouvé la liberté. Vous pouvez être tenus informés de nos relâchers sur notre page Facebook.

Volée de piafs c’est aussi une équipe d’hommes et de femmes qui s’impliquent pour la sauvegarde de la faune sauvage. Salariés, volontaires en services civiques, bénévoles : Bravo et merci pour votre engagement !

 

Nos objectifs de 2018 : Structuration et pérennisation de Volée de piafs

Voici quelques exemples d’objectifs pour 2018 :

  • Grâce notamment à Benjamin, notre chargé de développement, nous allons optimiser nos recherches de financement (développement du mécénat, mise en place d’un fond de dotation….)
  • L’équipe de bénévoles, secondée par Morgane, notre soigneuse salariée, a prévu de mettre en place différents dispositifs pour améliorer l’accueil des bénévoles et des services civiques.
  • La communication sera également optimisée avec, par exemple, la mise en place d’une lettre d’information.
  • Enfin, Guillaume, notre chargé d’entretien du site, pilotera les différents aménagements prévus sur le site de Languidic.

Toutes ces actions ne peuvent se faire sans votre soutien ! Nous avons besoin de moyens financiers. En tant qu’adhérent ou donateur, vous contribuez au fonctionnement du centre de soins.

Nous recherchons également des bénévoles pour le fonctionnement quotidien du centre et la réalisation de certains projets. A titre d’exemple, nous avons besoin d’un(e) juriste pour nous accompagner dans la mise en place du fond de dotation.

Pour en discuter avec nous, n’hésitez pas à assister à notre Assemblée générale. Celle-ci se déroulera le 3 mars prochain à 14h30 à la Salle Jo Huitel à Languidic. En attendant d’échanger avec vous, nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Voeux 2018

Les projets 2018 de Volée de piafs
Merci de partager l'info et faire connaître notre association !
Étiqueté avec :