Volée de piafs a recueillis 1 414 animaux en 2013

 

Estelle Even-Jones, trésorière ; Didier Masci, président ; Marie Sillières, secrétaire et Hélène, bénévole rennaise qui leur a monté leur dossier de demande de subventions. Deux nouveaux membres ont rejoint le comité d’administration : Hélène Soyez et Jérôme Even.
Samedi après-midi, le comité d’administration du Centre de sauvegarde de la faune sauvage, Volée de piafs, tenait son assemblée générale, présidée par Didier Masci, au Mille-Club.

1 414 animaux de 91 espèces différentes ont été recueillis au centre en 2013. Sur ce nombre, 665 ont été relâchés, 48 transférés, 95 étaient encore en soins début janvier, lorsque ce bilan a été effectué. 73 oiseaux marins ont aussi été recueillis depuis les premières tempêtes d’avant Noël.

Le centre travaille également en collaboration avec l’association Sea Shepherd, pour recueillir les poussins goélands, à Lorient.

Les difficultés du centre

L’absence de subventions ne permet pas, actuellement, d’embaucher du personnel formé, ce qui alourdit considérablement le travail de Didier Masci, responsable capacitaire du centre, bénévole. « Autant que de moyens financiers pour embaucher et réaliser les infrastructures indispensables, nous avons besoin d’aide pour les travaux en cours. Sans aide, nous nous verrons obligés de réduire le nombre d’animaux recuillis ». Didier Masci a tenu à remercier chaleureusement le transporteur France Express qui achemine gratuitement les animaux en détresse vers le cabinet vétérinaire : « Plus de 140 animaux en 2013 ».

« Seul le député Philippe Noguès nous a d’ores et déjà accordé une subvention de 2 000 € sur sa réserve parlementaire ». Une demande de subvention de 10 000 € a été déposée auprès du conseil général du Morbihan. La Fondation 30 Millions d’amis a également été sollicitée.

Volée de piafs Saint-Léon. Contact : 06 08 98 42 36.

 

 

Ouest-France – Le 05/02/14
Merci de partager l'info et faire connaître notre association !
Étiqueté avec :